Architectural Features - St Charles Market Official Website
EN

Tout ce qui touche Marché St. Charles est unique en son genre. Même son concept du design rompt avec les normes traditionnelles.

Linebox s’est chargée à la fois de l’architecture et du design intérieur, assurant une transition harmonieuse rarement atteinte dans les condominiums contemporains qui adoptent un style uniforme. La sensibilité de l’architecte s’est transposée de la table à dessin jusque dans la finition intérieure; de la conception de l’immeuble jusqu’au revêtement de sol du hall d’entrée; de la surface d’encombrement de la cuisine jusqu’aux comptoirs qui l’habillent – chaque détail est dicté par l’architecture et exécuté de façon exceptionnelle.

SALLE DE SÉJOUR/SALLE À MANGER

Une pièce vaste et décloisonnée offrant une vue spectaculaire sur le Parlement. On accède au balcon par de grandes portes vitrées ou coulissantes qui, une fois ouvertes, abolissent la frontière entre l’extérieur et l’intérieur.

DESIGN INSPIRÉ PAR LE CHEF

La configuration de l’îlot de la cuisine permet au chef de préparer et de servir le repas sous le regard des invités ou avec leur participation. C’est tout l’art de recevoir.

DES FENÊTRES DU PLANCHER AU PLAFOND DANS LA CHAMBRE À COUCHER

De grandes portes coulissantes s’ouvrent sur le balcon privé de la chambre à coucher qui donne sur l’avant-cour paysagée et sur le clocher, offrant une vue splendide.

Oeuvre d’art par Sarah Jane Estabrooks et photographie de Rémi Thériault

“Le design est inspiré par les pièces et les fonctions que l’on retrouve dans une maison unifamiliale. L’immeuble contient une cuisine en vraie grandeur, une salle à manger, un salon, des chambres à coucher qui peuvent accueillir de grands ou très grands lits, des salles de bains complètes et des buanderies avec beaucoup de rangement.”

Reggie Macintosh | Architect | Linebox Studio